Recette pour une soirée sereine

Il y a quelques temps, j’ai sollicité plusieurs amis blogueurs afin que chacun donne sa recette pour passer une soirée sereine. J’essaie de vous aider à passer une soirée en vous simplifiant la corvée des repas : en vous proposant des idées de menus ou des recettes simples. Seulement, je souhaitais compléter mon apport en élargissant le sujet. Je vous propose donc la recette de 10 autres Blogueurs.

La sérénité grâce aux routines

Pour plusieurs personnes, la sérénité passe par l’organisation et l’instauration de routines. Ces routines sont là pour aider à diminuer la charge mentale, elle constitue une aide, un guide, un support mais ne doivent pas vous enfermer ou vous brider.

Les routines ne sont pas forcement qu’une accumulation de tâches liées à l’organisation, il est également possible de mettre en place des routines bien-être pour passer une soirée sereine.

Vous pouvez retrouver celle de Heureux tout simplement dans leur article décrivant leur routine du soir.

La sérénité grâce aux routines

Les routines c’est bien, s’il y a une place pour vous !

Sur le blog Panda Productif, vous retrouverez ses astuces sur les routines du soir, ses idées sur la planification des repas et l’utilisation magique du minuteur mais également l’importance de trouver un moment pour soi.

C’est également ce que propose Marguin Design au travers ses 12 ingrédients pour décrocher du travail. Car si vous essayez d’enchaîner votre journée de travail avec celle à la maison sans penser à vous, il y a de grande chance pour que ce se soit le stress plutôt que la sérénité qui s’invite à votre table.

Nourris ton corps est du même avis et démarre sa routine quotidienne dès le matin pour avoir moins de choses à faire en soirée et ainsi passer une soirée zen. Le plus important est de se concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous. Dans cet article, vous trouverez même une recette saine et de saison à faire en moins de 10 min de préparation.

Pour tous ces blogueurs comme pour Maëliss, il faut penser aux enfants et à leurs devoirs mais également prendre du temps pour vous, mettre en place des routines et créer des moments de partages.

Les routines c'est bien s'il y a une place pour vous

Les moments de partage se font souvent autour de la table pendant le repas du soir. C’est le moment idéal de faire le bilan de votre journée. Mais pas n’importe comment ! De toute façon, les enfants sont souvent avare de détails sur leur journée à l’école et le reste de votre famille n’a pas envie de vous entendre énumérer l’enchaînement de vos réunions ou la description de votre chef qu’ils auront l’impression de voir débarquer au milieu de la pièce.

Profitez de ce moment pour en faire un moment de bien-être et de complicité : profitez de ce moment pour échanger sur vos réussites du jour !

Ceci vous permettra de voir du positif dans votre journée et d’avoir des échanges plus fun que les dernières nouvelles stressantes des chaînes infos.

Bien sûr, la sérénité de vos soirées va de paire avec la déconnexion des écrans.

Une soirée sereine et partagée

Pour Organiser son quotidien les éléments clés sont le temps et le partage, plus précisément : prendre le temps. Et bien sûr le partage entre amis ou avec son mari autour d’un bon repas en écoutant de la musique ou en regardant un film. Elle vous livre même des recettes très alléchantes.

Dans son article, Se réveiller pour se transformer vous révèle comment passer une soirée sereine en vous reconnectant à votre âme puis à votre corps et enfin à votre esprit. Il est important de faire appel à l’ensemble de ses sens pour trouver l’harmonie et la sérénité.

Une soirée de partage peut également être une soirée entre amis ! Les soirées en semaine peuvent virer au cauchemar et il en va de même pour celles où vous vous retrouver à plusieurs. Les animaginables, vous livrent 7 astuces pour occuper les jeunes enfants en soirée. Et il y a fort à parier que certaines activité plairont aux grands enfants ! Et retenez bien leur astuce d’étaler les activités dans la soirée et ne pas tout donner dès le début !

Une soirée sereine et partagée

Une recette spéciale pour une soirée sereine

Certains ont carrément inventer leur propre recette pour passer une soirée zen et nous font le plaisir de nous la partager.

Ecoute ta nature nous propose sa recette du quatre-quatre du soir, elle nous explique même comment elle s’organise pour ses courses mensuelles et comment elle entretient son garde manger. Elle nous emmène dans son mouvement entre habitudes et souplesses.

Une recette spéciale pour une soirée sereine

Zone de zen a elle, une recette magique pour passer une soirée sereine. Elle vous en livre les ingrédients, à chacun de les accommoder en fonction de ses besoins et de son envie.

J’espère que toutes ces recettes vous aideront à passer des soirées sereines.

Je vais donc vous livrer ma recette de tout ce que j’ai appris en lisant l’ensemble de ces articles.

  • Avant d’arrivée à la maison
    • Finissez bien votre journée de travail
    • Visualiser votre soirée
    • Prenez quelques secondes pour bien respirer
  • En arrivant à la maison
    • Changez-vous, déchaussez-vous en rentrant chez vous
    • Éteignez sonneries et notifications de votre téléphone pro
    • Créez vous un sas de décompression avec une playlist par exemple
  • A la maison
    • Ayez quelques routines repas pour manger sain (planification, batch-cooking, …)
    • Dînez ensemble
    • Échangez autour de vos réussites du jour pendant le dîner
  • Et avant de dormir (ou avant), prenez du temps pour vous
    • lisez
    • tenez un bullet journal
    • méditez
  • Passez de bonnes soirées entre amis
    • en faisant appel à tous vos sens
    • en vous amusant avec et comme les enfants

Et surtout autorisez-vous que tout ne soit pas parfait ! Ce qui marche chez les autres ne fonctionnera pas obligatoirement pour vous. Ce n’est pas pour ça que vous êtes moins doué que les autres. Trouvez votre propre recette, inspirez vous des autres, devenez le cuisinier de vos soirées sereines !

Ma recette pour une soirée sereine

Et vous, passez-vous des soirées sereines ? Racontez moi votre recette en commentaire !

J’espère que ces quelques astuces vous aideront à trouver votre rythme entre organisation et souplesse . Et vous apporteront ainsi le calme et la sérénité nécessaire pour passer une bonne nuit.

Un petit mot et un grand merci aux 10 blogueurs qui ont participé.

Heureux tout simplement : Katja et Thierry aident les parents actifs à retrouver du temps pour soi, leur couple et leur famille même s’ils n’ont plus d’énergie grâce à des conseils de parents à parents.

Panda Productif : Tatiana vous propose le mode Panda Productif c’est à dire réussir à “en faire moins pour en faire plus” pour vivre mieux ! En aidant à s’organiser, à trouver des routines qui conviennent à vous et à votre famille pour réussir à jongler entre toutes les casquettes de femme et de maman.

Marguin Design : Aurore vous aide à vivre (de) vos passions à fond, tout en cultivant ta liberté, car être freelance ne garantit pas d’être libre. Elle vous donne les clés pour être un passionpreneur libre au quotidien en levant les blocages et les freins en travers de votre route. 

Nourris ton corps : Jonathan vous accompagne pour perdre du poids durablement et en douceur grâce au rééquilibrage alimentaire.

Maëliss : Elle est coach parental Filliozat, doula et massothérapeute. Elle accompagne la parentalité et la naissance.

Organiser son quotidien : Estelle vous aide à gagner du TEMPS et à gérer votre ARGENT grâce à des méthodes SIMPLES et concrètes pour aller à L’ESSENTIEL 

Se réveiller pour se transformer : Eric permet à chacun de construire avec confiance et sérénité leur propre recette de bien-être intérieur.

Les animaginables : Emy et Jul mettent du fun dans vos soirées quelque soit l’occasion (anniversaire, mariage, baby-shower, …) ou le public (enfants, couples, …).

Ecoute ta nature : Bénédicte vous propose ses accompagnements pour vous retrouver, vous sentir plus libre, plus serein(e), plus apaisé(e), et prendre soin de vous.

Zone de zen : Vero aide les hommes et les femmes à mieux se connaître, dans leur fonctionnement et dans leurs plus profondes aspirations. Elle les aide à se connecter à la puissance de leurs ressources intérieures afin d’apprivoiser leur stress et bâtir leur pleine confiance.

6 réflexions sur “Recette pour une soirée sereine

  • 30 novembre 2020 à 8 h 15 min
    Permalien

    Une très belle idée d’article pour se préparer au mieux à passer nos soirées d’hivers Zen & Relax … Merci Lucie ce fut un vrai plaisir d’avoir pu participer à ce carnaval d’articles. 🙏

  • 30 novembre 2020 à 10 h 52 min
    Permalien

    Merci Eric pour ta participation qui ajoute une autre dimension aux autres astuces d’organisation.

  • 30 novembre 2020 à 11 h 31 min
    Permalien

    Super ce récap et cette synthèse ! Merci Lucie !!!

  • 30 novembre 2020 à 11 h 38 min
    Permalien

    Merci Aurore pour ta participation et ton aide à la déconnexion.

  • 1 décembre 2020 à 13 h 16 min
    Permalien

    Coucou Lucie et merci d’avoir organisé cet événement auquel j’ai pris plaisir de participer ! Je note de chouettes idées, bravo à toutes et tous !

  • 3 décembre 2020 à 10 h 49 min
    Permalien

    Merci Estelle pour ta participation et toutes tes astuces et recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez gratuitement le livret

"UNE SEMAINE DE REPAS PLAISIR ET SEREIN"

Découvrez 5 repas prêts en moins de 30 min

13 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer10