Évènement inter-blogueurs : Votre recette pour passer une soirée sereine ?

soirée sereine
Un peu cliché la soirée sereine mais vous voyez l’idée
Photo by Pablo Merchán Montes on Unsplash

Cette semaine, je vous propose de changer de formules. Pas d’articles sur les fruits ou les légumes, pas de conseils sur l’organisation des repas ou de la cuisine, enfin rien d’habituel. Je vous annonce une vision complémentaire pour passer une soirée sereine. Pour moi, être bien dans ma vie commence dans mon assiette, et nécessite une certaine organisation. Et c’est en cela que je vous aide chaque semaine en vous proposant des menus, des recettes, des informations

Cependant, cela reste ma vision et j’avais envie de pousser un peu les murs !

Aujourd’hui, je lance une invitation aux blogueurs dans différentes thématiques afin qu’ils nous partagent leur recette pour passer une soirée sereine. Grace à eux, dans quelques semaines (je leur laisse un peu de temps pour rédiger leurs articles), je vous proposerai un article regroupant ces différentes recettes pour passer une soirée sereine.

Pourquoi ce thème ?

Je pense que tout le monde est confronté à cette accélération du temps qui nous pousse à courir après chaque minute que nous croyons perdue. Cette situation est génératrice de stress. Ce stress nous empêche d’être serein et peut avoir des répercussions sur l’ensemble des membres de la famille.

soirée sereine
Une soirée sereine, c’est aussi en finir avec ça !
Image par innerwhispers de Pixabay

C’est pourquoi, je trouve intéressant que nous partagions nos recettes pour passer des soirées sereines famille après notre journée de travail. Ces recettes peuvent être de cuisine bien sûr, mais également d’organisation, de parentalité, de couple, de développement personnel …

Ce thème se veut large pour augmenter au maximum nos chances de passer une soirée sereine.

Quelques règles à suivre pour participer Évènement inter-blogueurs : Votre (Vos) recette(s) pour passer une soirée sereine ?

1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook  car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme).

date limite
L’heure limite pour la recette

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre email envoyé avant le: 10 novembre 2020 à 23H59 (heure de Paris).

3. Comment participer ?

  • Votre article doit faire 500 mots au moins, être écrit en français, et en prenant soin d’éviter un maximum de fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison.
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins,
  • Il doit porter sur le sujet « Votre (Vos) recette(s) pour passer une soirée sereine » et ne pas être hors sujet,
  • Votre article ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés,
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à lucie@cuisinez-libere.com
  • S’il respecte les règles, je vous enverrai un e-mail pour vous informer que votre article sera intégré dans cet événement,
  • En participant à cet évènement, vous acceptez que votre article soit intégré dans un livre récapitulatif qui sera publié sur ce blog, et potentiellement d’autres, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, etc.) sous forme d’e-book.

4. Taille de votre article

Votre article doit faire au moins 500 mots.

5. Récapitulatif de l’article

Courant novembre, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci sur Cuisinez Libéré.

6. Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté vous devez obligatoirement inclure un paragraphe dans votre article contenant un lien vers un article de Cuisinez Libéré (par exemple votre article préféré) et expliquant que votre article participe à cet évènement inter – blogueurs.

Voici une liste d’articles populaires sur le blog parmi lesquels vous pouvez choisir (mais vous pouvez choisir parmi tous les articles de ce blog : prenez simplement votre préféré 🙂 ) :

– Comment gagner en sérénité grâce à la planification des repas ?

Les circuits cours

– Les carottes, c’est pas que pour les ânes !

Un menu de la semaine avec du chou chinois

– Muffin au quinoa et aux feuilles de betteraves

Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article :

Cet article participe à l’évènement « Votre (Vos) recette(s) pour passer une soirée sereine » du blog Cuisinez Libéré. J’apprécie beaucoup ce blog qui me facilite l’organisation des repas et mon article préféré est celui-ci

7. Règles importantes à respecter

Respectez impérativement ces règles pour que votre article soit accepté :

  • Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français,
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Nous acceptons une infographie à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins,
  • Il doit porter sur le sujet« Votre (Vos) recette(s) pour passer une soirée sereine » et ne pas être hors sujet,
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs
  • Pour faciliter la lecture, il devra contenir un minimu de fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés,
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à lucie@cuisinez-libere.com
  • Je vérifierai que votre article suit bien toutes les règles énoncées sur cette page. Je ne prendrai pas en compte votre article s’il ne respecte pas les règles,
  • Si votre article respecte bien les règles je vous enverrai un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement.
  • En participant à cet évènement, vous acceptez que votre article soit intégré dans un livre récapitulatif qui sera publié sur ce blog, et potentiellement d’autres, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, etc.) sous forme d’ebook

8. Blogs ne pouvant participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (warez, etc.) ne peuvent pas participer à l’opération.

temps en famille

9. C’est parti !

Vous avez jusqu’au le mardi 10 novembre 2020 à 23H59 pour publier votre article et envoyer votre email.

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires et je vous répondrai.

Bonne chance et bonne écriture, je suis impatiente de découvrir vos recettes pour passer une soirée sereine.

5 commentaires

  1. Bonjour Lucie,
    Je voulais être sûr de pouvoir tenir les délais avant de confirmer ma participation.
    Mais c’est bon ! J’aurais le temps 😛
    Et j’ai déjà quelques idées qui germent !

  2. Salut Lucie, c’est intéressant, je pense que je vais participer. Le délai le permet a priori. Je te confirme ça la semaine prochaine quand mon podcast sera sorti. 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *